Marion Bornaz
Résidence du 3 janv. au 30 avril 2023
Marion Bornaz est une photographe plasticienne, diplômée en 2019 de l'École Bloo (Lyon). Ses recherches photographiques portent sur la représentation du corps et sa poésie. Au sein de ses prises de vues, elle cherche à faire figurer l’indicible ou l’indescriptible, en se focalisant sur ses sensations, le rapport à l’autre et au monde par le biais de la représentation du corps.

Pendant ce temps de résidence, Marion Bornaz s’est concentrée sur le sentiment amoureux, à la recherche de l’intériorité de l’autre, de cette zone d’ombre à laquelle elle n’aura jamais accès. C’est une quête de sensation sans fin, durant laquelle Marion contemple son sujet avec une certaine mélancolie. Avec pudeur, elle met en scène des moments intimes. À partir d’une grammaire commune, ses photos fonctionnent comme un ensemble, elles se font écho et se répondent.

Dans son atelier, Marion Bornaz met en regard ses différents travaux, où corps et nature sont en symbiose. Les tissus et les échantillons de roches et de plantes viennent compléter les clichés, comme extirpés de leur coquille originelle.


www.marionbornaz.com


Photos © Galerie Tator