“Le Champ des Possibles”
Guillaume Linard-Osorio
Exposition du 1er avril au 30 juin 2010

Souvent, les installations de Guillaume Linard Osorio mettent en présence matière brute, matériaux standards, supports de communication du projet architectural et normes administratives, conventions héritées et autres codes esthétiques depuis longtemps assimilés. Il s’intéresse aux matériaux de construction avant que ceux-ci se perdent dans la finalité de la structure construite.

Il est question pour lui, à la fois de manipuler et d’interroger ces filtres déformant, formatant ou conditionnant le passage de ce qui n’est encore que la promesse d’une construction possible, ce qui n’est qu’en puissance, à ce qui va être en acte, ce qui va pouvoir prendre corps dans la matière. De cette coexistence naît une tension entre fiction et réalité, un moment en suspens où le projet semble pouvoir transiter, basculer de l’intuition, du fantasme, à l’édification, la concrétisation.

Guillaume Linard-Osorio est un artiste plasticien diplômé de l’Ecole Boulle, puis de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Malaquais. Il est représenté par les galeries Alain Gutharc (Paris) et Carvalho Park (New York) et a été exposé durant la Biennale internationale du design de Saint-Etienne (2008), parmi ses autres nombreuses expositions personnelles et collectives.



https://guillaumelinardosorio.com

Photos © Guillaume Linard-Osorio