Gaëlle Loth
Résidence du 15 sept. au 30 nov. 2021

Gaëlle Loth, diplômée de l’ENSBA depuis 2012, est originaire de Bordeaux. Elle vit et travaille à Lyon. En parallèle de ses études, elle s’est très vite passionnée pour les fanzines et le milieu de la micro édition. Aujourd’hui, elle pratique librement la peinture, la céramique et l'installation, nourris par le travail d’illustration qu’elle réalise pour des affiches de concerts et autres éditions dans le cadre d’évènements underground, ainsi que par ses propres questionnements.
En juillet 2021, Gaëlle Loth a participé à l'exposition "A travers des succédanés" au salon Zinefest à Bordeaux, au Marché des Douves. Elle est actuellement en résidence aux Ateliers du Grand Large.

Inspirée par une collection d'images de cavernes et par une réflexion autour des grotesques, des personnages ambigus aux textures rocailleuses, peintures et céramiques faites de percées et de bosselages ont vu le jour à la Factatory. Du mobilier en bois et métal, socles pour les céramiques et supports aux peintures, a également été conçu pendant la résidence, activant le lien entre 2D et 3D dans l'espace.

Gaelle Loth, novembre 2021.


https://gaelleloth.tumblr.com/

Photos © Gaëlle Loth