083bis / NOVEMBRE 13

"AUTRE CURIOSITE"

Florian de la Salle et Emilien Adage

  • fdlsea-001
  • fdlsea-002
  • fdlsea-003
  • fdlsea-004
  • fdlsea-005
  • fdlsea-006
  • fdlsea-007
  • fdlsea-008

Photos: EmilienADAGE©2013


Exposition › 28.11.13 › 30.11.13
Inauguration  ›  28.11.13 › 17H00
Dans le cadre de la Nuit  Résonance de la Biennale de Lyon



Le projet est une association de deux pièces, “Module” de Florian de la Salle (Pierrick) et “Planète rectangulaire” d’Emilien Adage (Bernard). Réalisées indépendamment, elles ne sont pas tributaires l’une de l’autre. Au delà d’une cohabitation ou d’un croisement, il trouve son autonomie par un réagencement inédit présenté à la Galerie Tator.


Pierrick et Bernard circulaient à cyclomoteur le 29 octobre à proximité de l’intersection formée par le chemin départemental 69 et par le chemin communal n°14.

Intrigante, fascinante, elle a surgi telle l’Atlantide. Un impressionnant monticule de 20 mètres d’altitude. C’est un phénomène peu courant mais pas une première. C’est déjà arrivé en 1973, à la périphérie de Londres, à six cents mètres du raccordement au nouveau tronçon de l’autoroute M4.

Ce n’est qu’un amas de boue et de roche, son espérance de vie est très limité.
Dans les angles une lumière rouge s’allumait par intermittence. Cette lumière, lorsqu’elle s’allumait, balisait le dixième d’une forme qui mesurait environ 2 mètres sur 1,50. Des lumières blanches l’ont éclairé. Les lumières rouges clignotaient et lorsqu’elles s’allumaient, signalaient cinq autres formes de couleur brune, brillantes par moments sous l’action des rayons solaires. Une forme circulaire d’un diamètre de 1,50 mètre environ, très transparente, paraissait recouverte de grillage.

L’ensemble volait sur un plan horizontal à 1 ou 1,50 mètres du sol. Il n’y avait aucun bruit de moteur ni de sifflement.




Alliage 141013:
Article de presse - AFP - Un séisme au Pakistan donne naissance à une île.
«L’île de béton» - James Graham Ballard
«Le nouveau défi des OVNI» - Jean-Claude Bourret

Alliage: Corps composé de deux ou plusieurs textes. Les alliages comme les textes purs, sont conducteurs de chaleur et de lumière, mais pas autant que les textes dont ils sont composés.

 

Emilien Adage © 2013

 

 
galerietator-4.png