079 / JUIN À JUILLET 11

TESSEL
08.06.11 › 13.07.11

DAVID LETELLIER + LAb[au]

  • 79_01
  • 79_02
  • 79_03
  • 79_04
  • 79_05

À l'occasion de cette exposition, la galerie Roger Tator se délocalise exceptionnellement au Musée des Moulages — Université Lumière Lyon 2, 3 rue Rachais, 69003 Lyon — pour présenter l'installation cinétique et sonore Tessel. En parallèle, elle propose, dans ses murs, une exposition consacrée à la genèse du projet.

L'installation Tessel, explorant la perception du son et de l'espace, est le fruit d'une collaboration entre David Letellier, artiste et musicien français et le studio Belge d'art électronique LAb(au).
Rappelant les machines poétiques de Tinguely, les mobiles d'Alexandre Calder ou encore les structures de Buckminster Fuller, Tessel fait appel au temps et au mouvement, s'inscrivant dans la continuité d'une recherche autour de la perception synesthésique de phénomènes spatiaux et sonores.

Tessel est co-produit par les galeries Mediariumte (Bruxelles) et Roger Tator (Lyon) et est réalisé avec le soutien d'Arcadi, de Dicréam et de la Commission des Arts numériques de la Communauté Française de Belgique.

Images : "Tessel", David Letellier + LAb(au), 2011. © David Letellier.

galerietator-1.png